Plomberie, chauffage proche de MELUN
 

BELL' Plomberie, plomberie, chauffage à Melun

Plomberie, chauffage proche de MELUN

BELL' Plomberie intervient pour tous travaux d'installation et remplacement de chauffe eau à Melun

Installation et remplacement de chauffe eau à Melun

Comment choisir son chauffe-eau ?

Pour choisir correctement son chauffe-eau, il y a différents points à considérer. 

Hormis le prix, il faut évaluer la qualité de l'eau alimentant votre futur chauffe-eau car la principale différence entre les 2 types de résistance se situe au niveau de leur contact avec l’eau.

Envisagez-vous d'installer un adoucisseur ? 

En effet, le chauffe-eau à résistance blindée met directement la résistance en contact avec l’eau. Elle est de ce fait exposée au calcaire. Il est toutefois équipé d’une anode de magnésium pour limiter la corrosion. Afin d’assurer des performances optimales, il faudra effectuer un détartrage de l’appareil environ tous les 2 ans. Dans le cas contraire, le tartre risque de s’accumuler au fond de la cuve et abimera petit à petit la résistance. L’eau mettra alors plus longtemps pour chauffer et vous consommerez plus d’électricité.

Ce type d’appareil est conseillé si l’eau de votre région est peu calcaire, ou si vous disposez d’un adoucisseur d’eau.

 

Le chauffe-eau à résistance stéatite, quant à lui, est protégé du calcaire car l’eau n’est pas en contact direct avec la résistance qui est placée dans un fourreau (un étui en acier émaillé) la protégeant du tartre. Ce type d’appareil est recommandé dans les régions particulièrement calcaires.

Pourquoi mon CHAUFFE-EAU ne produit plus d'eau chaude ?

Plusieurs facteurs peuvent être la cause de cette panne d'eau chaude.
Nous allons vous expliquer ces différentes causes afin de pouvoir identifier votre panne actuelle.

Si un chauffe-eau ne produit plus d’eau chaude, cela peut soit venir du chauffe-eau lui-même et nécessite une réparation ou un remplacement en fonction de la panne et du modèle de chauffe-eau ou cela peut également provenir d’un problème lié à l’électricité.

 

De ce fait, avant toute autre manipulation sur le chauffe-eau, nous allons vérifier le tableau électrique :

Y’a-t-il eu des coupures de courant ?

Est-ce que le fait d’enclencher le fusible du CE fait sauter les plombs ? Dans ce cas, la panne peut provenir de la résistance. Cette intervention nécessite un regard professionnel. Afin d'obtenir un rendez-vous ou/et un devis cliquez ici.

Quelle est la position du fusible CE ?

Il y a 3 positions :

  • 0 : ce qui correspond à la fonction OFF, éteint.
  • AUTO : ce qui correspond à la marche automatique.
  • I : qui correspond à la MARCHE FORCEE.

Si un chauffe-eau ne produit pas d’eau chaude en marche AUTO, il faut enclencher la marche FORCEE. Laisser le temps au chauffe-eau de reproduire de l’eau chaude (environ 2/3h), si l’eau est chaude suite à cette manipulation, c’est que votre chauffe-eau fonctionne correctement et que le problème se situe au niveau électrique. Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre contact avec votre fournisseur d’électricité afin de vérifier les options de votre contrat d’énergie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.